Le blog

2019

12 novembre

Female Sacrifice

L’universalité du sacrifice féminin s’égrène sous les pas des pieds torturés des chinoises, dans les battements des coeurs déçus des amoureuses, les gouttes de l’océan sans fin de l’amour maternel, la voix éteinte pour tous, hormis leurs filles, leur descendance, des aïeules aux destins floués.

La marche silencieuse des âmes féminines (femelles) s’oppose à la violence du monde.
Laure Neumann, par le truchement de son talent, est la passeuse, la main tendue, celle qui reconnaît le sacrifice !

[lire la suite]

2018

8 mars

Essarts au féminin

Attentive à ses intuitions, c’est avec l’énergie du lieu que Laure Neumann pétrit l’intimité de ses univers, laissant la place à tous les possibles, rendant unique chacune de ses apparitions.

L’espace des sensualités, aux plumes d’anges sérielles, s’étalant telle une collection d’enfant, nous prépare, tout en légèreté, à beaucoup plus animal (animus ?), tout à la fois mausolée terre à

[lire la suite]

2017

1er juin

Secret Stories, prison de la Réole

Une proposition d’exposition d’art contemporain par Laure Neumann et Daniel Boursin pour l’ancienne prison de la Réole dans le cadre du “chemin des arts” 2017
« ..dominé par tout ce qui reste invisible, comme caché à l’oeil mais perceptible aux sens »
P.Duciel 1993

En miroir à l’émission de téléréalité, l’exposition secret stories aborde autrement la question du dévoilement de l’intime. Quelles formes, quelles topographies, peuvent faire revivre, ce qui existe au fond de chacun de nous ? L’ancienne prison fait écho de “la maison des secrets”, chaque cellule porte, un nom de pièce d’habitation: De l’alcôve des fluides à la voûte du devenir.

[lire la suite]

2016

1er mars

Naissance des fantômes

Dans son roman Naissance des Fantômes, qui a donné son titre à cette exposition, Marie Darrieussecq nous dit qu’écrire c’est “être entre deux mondes”, là où rien n’est certain mais où tout est possible, où circulent des fluides, des sensations…

L’exposition de Laure Neumann et Daniel Boursin montre comment se tissent les créations. A partir du monde de l’écriture, où ils puisent images et inspiration, les artistes donnent corps à leurs propres chimères : mémoire des âmes, voyage intérieur, souvenir d’êtres disparus, esprits de la nature, songes de notre imaginaire collectif.

[lire la suite]

Cavenac Lodge
Lieu dit Cavenac-sud
47180 Castelnau-sur-Gupie
France
Mobile : 06 60 60 16 27

0
Votre panier